Qui sont les églises de Christ?

Églises du Christ
  • S'enregistrer

Qui sont les églises de Christ?

Par: Batsell Barrett Baxter

Non, Dieu le Père est considéré comme le seul à qui les prières peuvent être adressées. Il est également entendu que le Christ occupe une position de médiateur entre Dieu et l'homme (Hébreux 7: 25). Toutes les prières sont donc offertes par le Christ ou au nom du Christ (John 16: 23-26).

On s'attend à ce que chaque membre de l'église se réunisse pour le culte le jour de chaque Seigneur. Une partie centrale du culte est le repas du dîner du Seigneur (Actes 20: 7). À moins d’un empêchement providentiel, chaque membre considère ce rendez-vous hebdomadaire comme contraignant. Dans de nombreux cas, comme dans le cas d'une maladie, le souper du Seigneur est porté à ceux qui sont empêchés d'assister au culte.

À la suite du plaidoyer distinctif de l'église - un retour à la foi et à la pratique du Nouveau Testament - le chant acappella est la seule musique utilisée dans le culte. Ce chant, non accompagné d'instruments mécaniques de musique, est conforme à la musique utilisée dans l'église apostolique et pendant plusieurs siècles par la suite (Ephesians 5: 19). On estime qu'il n'y a aucune autorité pour s'engager dans des actes de culte qui ne se trouvent pas dans le Nouveau Testament. Ce principe élimine l'utilisation de la musique instrumentale, ainsi que l'utilisation de bougies, d'encens et d'autres éléments similaires.

Oui. La déclaration du Christ dans Matthieu 25 et ailleurs est prise au pied de la lettre. On croit qu'après la mort, chaque homme doit venir en jugement devant Dieu et qu'il sera jugé en fonction des actes accomplis pendant sa vie (Hébreux 9: 27). Après le prononcé du jugement, il passera l'éternité au paradis ou en enfer.

Non. L'absence de référence dans les Écritures au lieu de punition temporaire à partir duquel l'âme sera finalement relâchée au ciel empêche l'acceptation de la doctrine du purgatoire.

Chaque premier jour de la semaine, les membres de l’église "se préparent à rester prospères" (1 Corinthians 16: 2). Le montant de tout don individuel n’est généralement connu que de celui qui l’a fait et du Seigneur. Cette offrande volontaire est le seul appel de l'église. AUCUNE évaluation ou autre prélèvement n’est fait. Aucune activité lucrative, telle que des bazars ou des soupers, n’est engagée. Un total si environ 200,000,000 $ est donné sur cette base chaque année.

Dans le salut de l'âme humaine, il existe des parties nécessaires 2: la part de Dieu et la part de l'homme. La part de Dieu est la grande partie, "Par grâce, vous avez été sauvés par la foi, et ce n'est pas de vous-même, c'est un don si Dieu; pas des œuvres, que personne ne se glorifie" (Ephesians 2: 8-9). L'amour que Dieu ressentait pour l'homme l'a amené à envoyer Christ dans le monde pour le racheter. La vie et l'enseignement de Jésus, le sacrifice sur la croix et la proclamation de l'évangile aux hommes constituent la part de Dieu dans le salut.

Bien que la part de Dieu soit la plus grande partie, la part de l'homme est également nécessaire si l'homme veut atteindre le ciel. L'homme doit se conformer aux conditions de pardon annoncées par le Seigneur. La part de l'homme peut être clairement définie dans les étapes suivantes:

Entendre l'évangile. "Comment feront-ils appel à celui qu'ils n'auront pas cru? Et comment croiront-ils celui qu'ils n'auront pas entendu? Et comment entendront-ils sans prédicateur?" (Romains 10: 14).

Croyez. "Et sans la foi, il est impossible de lui plaire, car celui qui vient à Dieu doit le croire et le récompenser de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11: 6).

Se repentir des péchés passés. "Les temps d'ignorance ont donc été négligés par Dieu; mais il ordonne maintenant aux hommes de se repentir partout" (Actes 17: 30).

Confessez Jésus comme Seigneur. "Voici de l'eau; qu'est-ce qui m'empêche d'être baptisé? Et Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, tu le peux. Et il répondit et dit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu" (Actes 8: 36 -37).

Être baptisé pour la rémission des péchés. "Et Pierre leur dit: Repentez-vous et soyez baptisés chacun de vous au nom de Jésus-Christ, jusqu'à la rémission de vos péchés. Vous recevrez le don du Saint-Esprit" (Actes 2: 38).

Vivre une vie chrétienne. "Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple qui appartient à Dieu, afin de montrer les qualités de celui qui vous a appelé des ténèbres à sa merveilleuse lumière" (1 Peter 2: 9).

Obtenez In Touch

  • Ministères Internet
  • Boîte postale 2661
    Davenport, IA 52809
  • 563-484-8001
  • Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Who are the churches of Christ?
  • Register

Who are the churches of Christ?

By: Batsell Barrett Baxter

No. God the Father is considered the only one to whom the prayers may be addressed. It is further understood that Christ stands in a mediatorial position between God and man (Hebrews 7:25). All prayers are therefore offered through Christ, or in the name of Christ (John 16:23-26).

It is expected that every member of the church will assemble for worship on each Lord's day. A central part of the worship is the eating of the Lord's supper (Acts 20:7). Unless providentially hindered, each member considers this weekly appointment as binding. In many instances, as in the case of illness, the Lord's supper is carried to those who are hindered from attending the worship.

As a result of the distinctive plea of the church - a return to New Testament Faith and practice - acappella singing is the only music used in the worship. This singing, unaccompanied by mechanical instruments of music, conforms to the music used in the apostolic church and for several centuries thereafter (Ephesians 5:19). It is felt that there is no authority for engaging in acts of worship not found in the New Testament. This principle eliminates the use of instrumental music, along with the use of candles, incense, and other similar elements.

Yes. The statement of Christ in Matthew 25, and elsewhere, are taken at face value. It is believed that after death each man must come before God in judgment and that he will be judged according to the deeds done while he lived (Hebrews 9:27). After judgment is pronounced he will spend eternity either in heaven or hell.

No. The absence of any reference in the scriptures to the temporary place of punishment from which the soul will eventually be released into heaven prevents the acceptance of the doctrine of purgatory.

Each first day of the week the members of the church "lay by in store as they have been prospered" (1 Corinthians 16:2). The amount of any individual gift is generally known only to the one who gave it and to the Lord. This free-will offering is the only call which the church makes. NO assessments or other levies are made. No money-making activities, such as bazaars or suppers, are engaged in. A total if approximately $200,000,000 is given on this basis each year.

In the salvation of man's soul there are 2 necessary parts: God's part and man's part. God's part is the big part, "For by grace you have been saved through faith, and that not of yourselves, it is the gift if God; not of works, that no man should glory" (Ephesians 2:8-9). The love which God felt for man led him to send Christ into the world to redeem man. The life and teaching of Jesus, the sacrifice on the cross, and the proclaiming of the gospel to men constitute God's part in salvation.

Though God's part is the big part, man's part is also necessary if man is to reach heaven. Man must comply with the conditions of pardon which the Lord has announced. Man's part can clearly set forth in the following steps:

Hear the Gospel. "How shall they call on him whom they have not believed? and how shall they believe him whom they have not heard? and how shall they hear without a preacher?" (Romans 10:14).

Believe. "And without faith it is impossible to be well pleasing unto him; for he that cometh to God must believe that he is, and that he is a rewarder of them that seek after him" (Hebrews 11:6).

Repent of past sins. "The times of ignorance therefore God overlooked; but now he commandeth men that they should all everywhere repent" (Acts 17:30).

Confess Jesus as Lord. "Behold here is water; What doth hinder me to be baptized ? And Philip said, if thou believeth with all thy heart thou mayest. And he answered and said, I believe that Jesus Christ is the Son of God" (Acts 8:36-37).

Be baptized for the remission of sins. "And Peter said unto them, Repent ye, and be baptized everyone of you in the name of Jesus Christ unto the remission of your sins and ye shall receive the gift of the Holy Spirit" (Acts 2:38).

Live a Christian life. "Ye are an elect race, a royal priesthood, a holy nation, a people for God's own possession, that ye may show forth the excellencies of him who called you out of darkness into his marvelous light" (1 Peter 2:9).

Get In Touch

  • Internet Ministries
  • P.O. Box 1772
    Alamosa, CO 81101
  • 719-496-3444
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.