Comment devient-on membre de l'église du Christ?

Églises du Christ
  • S'enregistrer

Dans le salut de l'âme humaine, il existe des parties nécessaires 2: la part de Dieu et la part de l'homme. La part de Dieu est la grande partie, "Par grâce, vous avez été sauvés par la foi, et ce n'est pas de vous-même, c'est un don si Dieu; pas des œuvres, que personne ne se glorifie" (Ephesians 2: 8-9). L'amour que Dieu ressentait pour l'homme l'a amené à envoyer Christ dans le monde pour le racheter. La vie et l'enseignement de Jésus, le sacrifice sur la croix et la proclamation de l'évangile aux hommes constituent la part de Dieu dans le salut.

Bien que la part de Dieu soit la plus grande partie, la part de l'homme est également nécessaire si l'homme veut atteindre le ciel. L'homme doit se conformer aux conditions de pardon annoncées par le Seigneur. La part de l'homme peut être clairement définie dans les étapes suivantes:

Entendre l'évangile. "Comment feront-ils appel à celui qu'ils n'auront pas cru? Et comment croiront-ils celui qu'ils n'auront pas entendu? Et comment entendront-ils sans prédicateur?" (Romains 10: 14).

Croyez. "Et sans la foi, il est impossible de lui plaire, car celui qui vient à Dieu doit le croire et le récompenser de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11: 6).

Se repentir des péchés passés. "Les temps d'ignorance ont donc été négligés par Dieu; mais il ordonne maintenant aux hommes de se repentir partout" (Actes 17: 30).

Confessez Jésus comme Seigneur. "Voici de l'eau; qu'est-ce qui m'empêche d'être baptisé? Et Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, tu le peux. Et il répondit et dit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu" (Actes 8: 36 -37).

Être baptisé pour la rémission des péchés. "Et Pierre leur dit: Repentez-vous et soyez baptisés chacun de vous au nom de Jésus-Christ, jusqu'à la rémission de vos péchés. Vous recevrez le don du Saint-Esprit" (Actes 2: 38).

Vivre une vie chrétienne. "Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple qui appartient à Dieu, afin de montrer les qualités de celui qui vous a appelé des ténèbres à sa merveilleuse lumière" (1 Peter 2: 9).

Obtenez In Touch

  • Ministères Internet
  • Boîte postale 2661
    Davenport, IA 52809
  • 563-484-8001
  • Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

How does one become a member of the church of Christ?
  • Register

In the salvation of man's soul there are 2 necessary parts: God's part and man's part. God's part is the big part, "For by grace you have been saved through faith, and that not of yourselves, it is the gift if God; not of works, that no man should glory" (Ephesians 2:8-9). The love which God felt for man led him to send Christ into the world to redeem man. The life and teaching of Jesus, the sacrifice on the cross, and the proclaiming of the gospel to men constitute God's part in salvation.

Though God's part is the big part, man's part is also necessary if man is to reach heaven. Man must comply with the conditions of pardon which the Lord has announced. Man's part can clearly set forth in the following steps:

Hear the Gospel. "How shall they call on him whom they have not believed? and how shall they believe him whom they have not heard? and how shall they hear without a preacher?" (Romans 10:14).

Believe. "And without faith it is impossible to be well pleasing unto him; for he that cometh to God must believe that he is, and that he is a rewarder of them that seek after him" (Hebrews 11:6).

Repent of past sins. "The times of ignorance therefore God overlooked; but now he commandeth men that they should all everywhere repent" (Acts 17:30).

Confess Jesus as Lord. "Behold here is water; What doth hinder me to be baptized ? And Philip said, if thou believeth with all thy heart thou mayest. And he answered and said, I believe that Jesus Christ is the Son of God" (Acts 8:36-37).

Be baptized for the remission of sins. "And Peter said unto them, Repent ye, and be baptized everyone of you in the name of Jesus Christ unto the remission of your sins and ye shall receive the gift of the Holy Spirit" (Acts 2:38).

Live a Christian life. "Ye are an elect race, a royal priesthood, a holy nation, a people for God's own possession, that ye may show forth the excellencies of him who called you out of darkness into his marvelous light" (1 Peter 2:9).

Get In Touch

  • Internet Ministries
  • P.O. Box 1772
    Alamosa, CO 81101
  • 719-496-3444
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.